Par Ynel François
La troisième et dernière journée des phases de groupes de la Gold Cup comme prévu cette semaine se termine avec les groupes C et D. Besoin d’un match nul, la Martinique a laissé filer le billet au profit du Costa Rica.
Avec beaucoup de regrets, les protégés de Marc Collat ont quitté la 17e édition de la Gold Cup après avoir été malmenés par les ticos (6-4) hier mardi dans le cadre de la troisième journée dans le groupe C. En effet, ayant pour véritable mission d’arracher l’autre billet qualificatif pour les quarts de finale de la compétition, la Martinique a malheureusement sombré face aux Costariciens qui n’avaient eux aussi pas le droit à l’erreur. Par conséquent, les Martiniquais ont laissé filer la deuxième place au Costa Rica qui va rejoindre les quarts de finale tout comme le premier de cette groupe à savoir le Panama.
Difficile d’y croire, mais c’est bien réel car la Martinique n’est pas parvenue à sauver un nul contre le Costa Rica et quitte malheureusement la compétition la tête basse. Cependant, le Panama a fait match nul contre le Salvador (2-2) pour consolider son fauteuil de leader du groupe C.