Par Ernsot Jean Noel
L’America a battu le RCH par un but à zéro (1-0) après sa déroute dans la première journée à son domicile contre le Tempête FC et mettre fin à une série de défaite et nul à l’extérieur dans la D1 nationale.
Ce dimanche 8 mars 2020 au Stade Sylvio Cator les Kòlòsss ont visité le Vieux Lion pour la deuxième journée du championnat national de première division. Un match que les Cayens ont gagné par un but à zéro (1-0) sur les receveurs.
En effet, Désir Mohandas a inscrit l’unique but de cette rencontre à la 59ème minute de jeu pour prendre les avants sur les Racinistes et permettre à ses équipiers de sortir victorieux au stade Sylvio Cator. En outre, le technicien de l’America peut remercier un grand Casimir Moulate qui a fait des arrêts spectaculaires pour sauver les Kòlòsss, son expérience et sa capacité ont coûté pour la formation Cayenne face aux Vieux Lion du Racing CH.
Cette victoire de Roody Joseph au Stade Sylvio Cator a mis fin à une série de mauvais résultats des Kòlòsss à l’extérieur depuis 2015 dans la D1. Un défi qu’a relevé Roody Joseph pour l’America des Cayes, car c’était l’objectif premier depuis son arrivée en tête de l’équipe.
Après cette victoire, l’America a sortie de la zone rouge après deux journées jouées dans la série d’ouverture de la D1 pour la saison 2020 et attendait le Cavaly AS pour le compte de la troisième journée quant à lui qui reste sur deux victoires de rang et leader du championnat.