Par Ynel François
Le Pays tout entier se mobilise derrière la sélection haïtienne féminine, qui jouera pour la première fois une phase finale de coupe du monde cet été. Nous sommes en 2023, les noms de Nérilia Mondesir et de Melchie Daëlle Dumornay résonnent beaucoup plus fort sur les lèvres des fans inconditionnels de l’équipe nationale.
Dans un contexte socio-politique difficile, l’équipe haïtienne féminine disputera la neuvième édition de la plus grande manifestation sportive mondiale. Comme c’était le cas en 2018 lors de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans en France, le duo magic Nérilia – Corventina aura la lourde mission d’emmener les siennes au bon port cet été. Considérées comme les véritables fer de lance de cette équipe haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay et Nérilia Mondesir devraient faire de leur mieux pour combler les attentes de la population haïtienne durant le déroulement de la compétition en Australie et Nouvelle Zélande.
En effet, auteures d’une belle saison en D1 Arkema, Nerigòl et Dumornay entamera la Coupe du monde 2023 avec leur moral au beau fixe.
Pour rappel, Haïti jouera son premier match dans la compétition contre l’Angleterre ce samedi prochain à partir de 5h 30 AM (heure haïtienne).