Par Yvelande Hilaire
Avant le voyage pour Brisbane en Australie, là où le match entre Haïti et Angleterre aura lieu, le sélectionneur Nicolas Delépine a été interviewé par FHF média sur la clôture de la préparation des Grenadières.
Nicolas Delépine a fait le point lors de la dernière ligne droite des préparatifs de l’équipe haïtienne qui affronte ce samedi les Three Lionnesses pour son entrée en lice dans la 9e édition de la Coupe du monde féminine de la FIFA. Pour lui, l’équipe est prête physiquement et tactiquement mais il reste l’émotionnel à gérer pour certaines joueuses :
“On était sur une dernière séance dans notre camp de base, on a misé sur la tactique et la mise en place de l’équipe face à l’Angleterre. On a profité des derniers détails pour l’animation défensive et offensive. On est prêt, il faut maintenant bien se préparer dans la tête, les changements aussi pour aborder ce match avec toutes nos capacités.”
“Sur l’état du groupe, on pense est prêt, je pense qu’il y a encore du travail à faire sur la force, la vitesse… Physiquement on est prêt, tactiquement on est prêt mais il reste à gérer un petit peu l’émotionnel parce qu’on se rapproche de notre premier match en phase de groupe.”
Notons que le match entre Haïti et l’Angleterre se jouera à Suncorp Stadium de Brisbane ce samedi 22 juillet à partir de 5h 30 AM (heure haïtienne).