Par Ynel François
La USWNT a étrillé l’équipe féminine du Vietnam par trois buts à zéro (3-0) lors de son début dans la 9e édition de la coupe du monde féminine de la FIFA Australie et Nouvelle-Zélande 2023.
La Puissance du football féminin a fait sa loi en Océanie en venant à bout de cette équipe vietnamienne lors de la première journée des phases de groupes. Au fait, les américaines ont été sans pitié ce vendredi en donnant une leçon de football à l’adversité du jour. On a dû attendre la 14e minute pour voir l’ouverture de la sélection étoilée par le biais de Sophonie Smith qui elle encore allait doublé la mise en toute fin de première partie soit dans les temps additionnels (2-0, 45+7′). C’était une rencontre à sens unique car la Team USA a dominé le jeu dans tous les compartiments.
Cependant, au retour des vestiaires, l’équipe la plus titrée de la compétition allait embellir sa domination avec un troisième but qui a été l’œuvre de Lindsey Horan à la 77e minute de jeu (3-0). Sur ce score, les championnes en titres ont débuté de la plus belle des manières la neuvième édition de la coupe du monde 2023.
Pour rappel, la USWNT est l’équipe favorite de cette édition du mondial féminin 2023.