Par Eralus Isaac
De jours en jours les différentes disciplines sportives en Haiti sont entrain d’atterrir à l’échelle internationale, ce vendredi 13 mars 2020, Une bonne nouvelle vient de tomber pour Haïti, Aliyah Shipman, – 67 kg vient de qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 après avoir tout donné à Costa Rica pour prendre le billet qualificatif pour cette compétition.
Aliyah Shipman, – 67 kg, qui pour la première fois dans l’histoire, a finalement permis à Haïti d’arracher un billet qualificatif pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. En donnant corp et âme en terre Costaricaine avant de conquérir ce billet pour les Jeux Olympiques d’été, Tokyo 2020. Elle était concentrée, motivée, déterminée durant ses sejours au Costa Rica, elle vient de concrétiser son rêve pour aller au Japon.
Une fierté pour tous les haïtiens, puisque Aliyah Shipman s’est qualifiée pour la première fois de son histoire pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et représentera Haïti. C’est une bonne chose pour Aliyah Shipman, la Fédération Haïtienne de Taekwondo aura fort à faire pour l’aider à faire bonne figure dans cette compétition qui se jouera au Japon en été 2020.