
Par Roseline Gilot
Impressionnante lors de la première rencontre de la sélection haïtienne face aux anglaises en réalisant 10 arrêts, depuis lors, une nouvelle page tourne dans la vie du portière de 24 ans qui a été ovationnée au Suncorp Stadium de Brisbane avec ses prestations rocambolesques.
Angleterre face à Haïti ! Dans cette rencontre, toutes les joueuses ont réalisé un travail sans merci, mais l’ancienne joueuse de l’Aigle brillant a été triée sur le volet en suscitant des citations alléchantes de la population haïtienne et du monde entier. Elle a gravi tous les échelons avec la sélection haïtienne. Présente cette année avec l’équipe senior, la première rencontre de la gardienne haïtienne déclenche des surprises pour la suite de la neuvième édition de la Coupe du monde qui se déroule aux pays des kangourous (Australie) et Nouvelle-Zélande.
Avec ses 1 m 65, la taille de Kerly Théus donne des sensations lors de tous ses arrêts spéculaires au premier match contre des joueuses de haut niveau à savoir les Three Lionnesses championnes d’Europe en titre. Le sang-froid du portière régénère la foi dans ce poste pour la suite de la compétition mondiale.
Malgré la défaite de la sélection haïtienne, la gardienne mûrit l’espoir d’obtenir des bons résultats pour la suite de cette échéance est toujours possible.
Haïti jouera contre la RP Chine vendredi 28 juillet prochain à compter de 7h AM (heure haïtienne). Une autre occasion pour la gardienne afin d’optimiser ses talents.