Par Ynel François
Avec un but ô combien important de la petite sœur de Reece James en l’occurrence Lauren James, l’équipe anglaise féminine a battu le Danemark (1-0) et doit quand même attendre un la dernière journée de la phase de groupe pour se qualifier pour le second tour.
Les Championnes d’Europe en titre ont réussi à remporter les deux premiers matchs dans le groupe D respectivement contre Haïti (1-0) et contre le Danemark (1-0), ce qui les ont donné le droit d’être en pôle position de se hisser en huitièmes de finale de la neuvième édition de la coupe du monde féminine de la FIFA. Donc, la joueuse de Chelsea, Lauren James, auteure de l’unique réalisation de la rencontre, a scellé la victoire pour les anglaises contre le Danemark, une autre équipe difficile à dompter dans le groupe D. Désormais, les Lionnes sont maintenant les premières au classement avec un bilan de deux victoires et deux buts marqués pour zéro encaissé après deux journées en phase de groupe.
L’Angleterre jouera sa dernière rencontre contre la Chine lors de la troisième et dernière journée des phases de groupes.