Par Ynel François
La Jamaïque, l’une des représentantes de la zone caraïbe verra les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine Australie et Nouvelle Zélande 2023. Une grande première dans l’histoire des Reggae Girlz.
Pour sa deuxième participation dans une phase finale de coupe du monde féminine, la Jamaïque a créé la sensation en arrachant le deuxième billet du groupe F, qualificatif pour les huitièmes de finale de la neuvième édition de la compétition. En effet, les Reggae Girlz ont marqué l’histoire pour une nouvelle fois en devenant la première équipe de la caraïbe à passer l’étape de la phase de groupe lors d’une phase finale de Coupe du monde de la FIFA.
Contre toute attente, la Jamaïque a fait sortir le Brésil de la neuvième édition de la Coupe du monde féminine après avoir arraché le match nul (0-0) lors de la troisième et dernière journée des phases de groupes. Un exploit qui a permis à la Jamaïque de rentrer beaucoup plus dans l’histoire du football mondial.
La Jamaïque s’est qualifiée pour la phase à élimination directe de la Coupe du Monde pour la 1re fois de son histoire, le tout sans encaisser le moindre but, alors qu’elle avait terminé l’édition 2019 avec 0 point et 12 buts encaissés en phase de poule.