Par Ynel François
Avant de débuter la Ligue 1, le 13 août à Rennes, les Grenats ont bouclé leur préparation avec une courte victoire aux Pays-Bas contre Heerenveen (1-0) ce samedi, en déplacement grâce à une réalisation de son buteur fétiche, Georges Mikautadze.
Le FC Metz garde son invincibilité pendant sa campagne de pré-saison. Sur un total de six rencontres, les Grenats ont réalisé un bilan parfait avec cinq victoires et un match nul dont deux victoires consécutives contre le Racing Luxembourg deux fois (3-0 puis 2-0). Ils ont battu Seraing (2-1), Troyes (0-3) et ont toutefois partagé le point du nul avec le Standard de Liège (2-2) avant de s’imposer contre Heerenveen (1-0) pour leur dernière sortie en amical.
Avec bien sûr la titularisation de Danley Jean-Jacques, le FC Metz a eu raison de la formation Néerlandaise en amical ce samedi grâce à un but de Georges Mikautadze à la 52e minute de jeu. Désormais, les Grenats vont mettre le cap sur la saison de Ligue 1 après avoir terminé en toute beauté la préparation estivale.
Pour rappel, le FC Metz a été promu en Ligue 1 après une belle campagne en Ligue 2 BKT la saison dernière.