Par Eralus Isaac
Suite à la pandémie Covid-19, la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes, a annoncé la suspension les différentes compétitions y compris les barrages pour la Gold Cup de 2021 et les éliminatoires des Jeux Olympiques d’été, Tokyo 2020 où la sélection nationale haïtienne masculine des 23 ans devait participer et le tournoi qualificatif pour la coupe du monde en Inde 2020 pour les U17 féminines en avril prochain au Mexique n’a pas épargné.
Le phénomène coronavirus qui attaque quasiment la majorité des pays dans les différents continents, par moyen de précaution les dirigeants de la CONCACAF ont annulé cette compétition en vue de protéger la santé de tous les joueurs du football à cette épidémie qui plane dans presque tous les pays. L’instance organisatrice de cette compétition s’est réunie jeudi dernier pour communiquer que l’annulation des compétitions qui devraient avoir lieu dans cette zone durant ce mois de mars et même pour le mois d’avril prochain.
En définitive, la sélection nationale haïtienne masculine U-23 qui s’était installée au Mexique devra retourner sur le sol national durant ce Weekend même.