Par Ynel François
Porté par Frantzdy Pierrot, auteur d’un but, le Maccabi Haïfa se met à l’abri dans la première manche de sa double confrontation avec le Slovan Bratislava en s’imposant sur le score de deux buts à un (2-1) en déplacement.
Pour le compte du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, les coéquipiers de Frantzdy Pierrot se sont imposés sur le score de deux buts à un (2-1) contre l’équipe slovaque au stade Tehelné Pole lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Ayant pour mission d’aller chercher les trois points de la victoire en déplacement, les Israéliens ont ouvert la marque de très tôt dans la partie grâce à un but de l’attaquant international haïtien, Frantzdy Pierrot à la 5e minute de jeu. Passifs en défense, les visiteurs n’ont pas eu trop de temps pour célébrer leur but car huit minutes plus, avec un but contre son camp du défenseur sénégalais de 31 ans Abdoulaye Seck, les Slovaque ont retourné dans le match (1-1). Cependant, le Maccabi Haïfa n’a pas pris que trois minutes pour doubler la mise dans le match, grâce à un but de Dia Saba à la 15e minute de jeu (2-1).
Néanmoins, malgré les différentes tentatives des deux côtés, le score reste le même jusqu’au coup de sifflet final.
Cette victoire est comme une bouffée d’oxygène pour les coéquipiers de Frantzdy Pierrot qui veulent à tout prix faire leur come-back dans la Ligue des Champions cette saison.