Par Ynel François
La sélection haïtienne a pris la troisième place du classement de la Ligue A en battant la Jamaïque par trois buts à un (3-1) au match de classement de la Concacaf Challenge Series U-15.
Auteur d’un bon parcours dans la Concacaf U-15 2023, la sélection haïtienne, double fois championne de cette dernière, a réussi à conquérir la troisième place en s’imposant largement contre la Jamaïque (3-1) ce dimanche au stade Olympique Félix Sanchez en République dominicaine. En effet, les petits Grenadiers qui ont manqué l’occasion d’aller en finale après avoir baissé pavillon contre les États-Unis sur la plus courte des marges (1-0) en demi-finales, ont au contraire bien négocié leur match de classement contre les petits Reggae Boyz avec des réalisations signées Francisco Daniel (27′), Angelo Lauré (44′) et Emerson Laissé (70+1′) alors que l’unique réalisation jamaïcaine a été l’œuvre de Giovanni Taylor à la 40e minute de jeu.
Pour rappel, Haïti a réalisé un bilan plutôt satisfaisant avec quatre victoires et deux défaites (toutes deux contre les États-Unis).