Par Ynel François
Depuis sa première convocation en sélection en 2021, Carnejy Antoine n’a raté aucune des échéances internationales avec Haïti. Pour la première fois, l’attaquant haïtien n’est pas retenu sur la pré liste de Gabriel Calderón Pellegrino pour la Ligue des nations.
En cette fin de semaine, le sélectionneur national par intérim Monsieur Gabriel Calderón Pellegrino a fait sortir une pré liste de 25 joueurs pour la nouvelle édition de la Ligue des nations où Haïti aura du fort à faire dans la Ligue A. Si quelque part on pourrait se frotter les mains pour le retour de Johny Placide d’autre part on devrait se poser des questions sur les absences des joueurs de marque comme Carnejy Antoine, Bryan Alceus entre autres. Alors que l’ancien joueur de Hapoel Haïfa était considéré jusqu’à date comme l’un des éléments clés de la ligne offensive de la sélection haïtienne, il n’est toutefois pas retenu par le technicien pour la trêve internationale.
Cependant, de Jean-Jacques Pierre à la première version de ce sélectionneur actuel, Carnejy Antoine a été toujours au premier plan de l’équipe nationale.
Pour rappel, l’attaquant haïtien de 32 ans a inscrit un total de 11 buts avec la sélection haïtienne pour 15 matchs disputés.