Par Ynel François
L’attaquante haïtienne Shwendesky Joseph a inscrit un but salvateur (1-0) pour offrir les trois points de la victoire à Zénith Saint-Petersburg lors de la 18e journée du championnat féminin russe de première division.
La grenadière a mis son costume de buteuse ce weekend au pays de Vladimir Poutine. L’attaquante haïtienne a permis à son équipe de s’imposer difficilement à domicile contre le WFC Krasnodar. Placée sur le banc des remplaçants, la joueuse haïtienne a fait son entrée à la 80e minute de jeu et a su changer les données en toute fin de rencontre grâce à son but exceptionnel. Au fait, peu utilisée en sélection durant le mondial féminin Australie et Nouvelle Zélande 2023, Shwendesky Joseph a retrouvé sa vitesse de croisière avec son équipe chère, le Zénith Saint Petersbourg.
Toujours décisive en club, Shwendesky Joseph a envoyé un signal clair au prochain sélectionneur de l’équipe féminine qui aura la mission de qualifier les Grenadières pour la première édition de la Gold Cup féminine 2024.