Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne féminine des moins de 17 ans a validé son billet pour le prochain tour des éliminatoires de la Coupe du monde de cette catégorie qui aura lieu en République dominicaine en 2024.
Après avoir fait qu’une bouchée de la Barbade (12-0) dimanche dernier, mardi après-midi, les filles de Marc Ogé ont eu gain de cause face à Cuba (6-0) et passent le premier tour des éliminatoires de la plus belle des manières en terminant à la tête du groupe B avec 6 unités. De plus, elles ont récupéré l’unique billet menant au 2e tour du championnat féminin de la Concacaf U17.
Comme ce fut le cas lors de la première rencontre, quelques joueuses ont répondu encore à l’appel contre le Cuba. Il s’agit des buteuses comme Dalanchy Pierre (26’ sp), Lourdjina Étienne (32’, 65’), Pierreline Nazon (36’, 71’) et Derline Saindaté (60’). C’est ainsi qu’achève cette première phase pour les petites grenadières qui ont disputé 2 matchs pour 2 victoires enregistrées dont 18 buts marqués et 0 concédé.
La prochaine phase se jouera avec la participation de 8 pays : les 6 vainqueurs de groupe de la première phase, les États-Unis et le Mexique qui feront leur entrée.