Par Yvelande Hilaire
La Fédération Haïtienne de Football a fait le choix de Frédéric Gonçalves pour remplacer Nicolas Délépine à la tête de la sélection nationale haïtienne féminine.
Non reconduit à la tête des féminines du Havre (D1) pour la saison 2023-2024, Frédéric Gonçalves est devenu le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale d’Haïti. La Fédération Haïtienne de Football a opté pour le technicien de 41 ans pour succéder à Nicolas Délépine qui a choisi de ne pas renouveler son contrat après la Coupe du monde.
Détenteur d’une Licence UEFA A, ancien entraîneur du Havre Athletic de la Première Division Féminine française, Frédéric Gonçalves a obtenu de la FHF un contrat de mission pour les éliminatoires de la Gold Cup jusqu’à la phase finale. Il sera assisté par Marc Ogé, l’entraîneur en chef de l’équipe U17 féminine.
Notons que le nouvel entraîneur des Grenadières a rendez-vous en ce mois de septembre, à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la Gold Cup 2024, où la Sélection haïtienne aura à affronter le Costa Rica le jeudi 21 septembre 2023.