Par Eralus Isaac
Portée par une Melchie Daëlle Dumornay intraitable et buteuse, l’Olympique Lyonnais remporte le premier titre de la saison en dominant le Paris Saint-Germain (2-0) ce dimanche 10 septembre 2023. La pépite haïtienne, Corventina a donc brillé pour son premier match sous ses nouvelles couleurs en terre française.
L’ancienne joueuse du Stade de Reims a donc marqué son empreinte pour son premier match officiel sous les couleurs de l’équipe Olympique Lyonnais, en marquant son premier but dans la finale du trophée des championnes. Peu dangereuses dans leur nouveau système, les parisiennes n’ont pas pu remonter au score face aux Lyonnaises qui étaient meilleures dans tous les compartiments du terrain.
Les coéquipières de Corventina sont clairement montées en puissance en deuxième période en inscrivant un second but par le biais Le Sommer (67e) pour conclure les débats.
Pour son premier match et sa première titularisation, la grenadière Melchie Daëlle Dumornay a inscrit un but avec son nouveau club. Le joyau du football féminin haïtien, Corventina a donc remporté son premier titre professionnel sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais ce dimanche 10 septembre 2023.