Par Ynel François
Le jeune attaquant prometteur haïtien s’est fait une place dans le XI type de la Ligue des nations de la Concacaf. Auteur d’un doublé en trois minutes face à la Jamaïque, Don Deedson Louicius a été plutôt bon dans le dispositif de Gabriel Calderón Pellegrino lors du déplacement de l’équipe nationale haïtienne mardi dernier à Kingston.
L’instance dirigeante du football de la zone Concacaf a publié ce jeudi sa traditionnelle équipe type de la Ligue des nations sur les réseaux sociaux. Au fait, Don Deedson Louicius qui s’était distingué par ses performances mardi soir face aux Reggae Boyz, a été récompensé en prenant une place dans la ligne offensive de cette équipe type. Le natif de Tabarre qui a donné l’avantage aux Haïtiens à deux reprises face à la Jamaïque est bel et bien le seul grenadier figuré dans le XI type de la Ligue A.
Désormais, l’attaquant de Odense Boldklub, au Danemark, a vu ses efforts récompensés. Lui qui a été sur une belle lancée avec son club dans le championnat danois, vient d’accompagner ses performances avec cet éclat sur la scène internationale avec Haïti. Néanmoins, tout n’est pas fini car on reste du lourd à gérer dans cette compétition compte tenu de la position actuelle des Grenadiers dans le groupe B avec deux petits points.
Pour rappel, Don Deedson Louicius a inscrit un total de 6 buts sur ses quatre derniers matchs, en club et en sélection.