Par Ynel François
La sélection haïtienne a réussi son entrée en lice dans la première édition de la Ligue des nations féminine. Difficilement, les filles de Frédéric Gonçalves se sont imposées contre le Costa Rica grâce à un but ô combien important de Nérilia Mondesir.
Privée de sa véritable plaque tournante (Melchie Daëlle Dumornay), la sélection haïtienne féminine affrontait son homologue Costa Rica en terre voisine lors de la première journée de la première édition de la Ligue des nations féminine. In extremis, les Grenadières ont eu raison des centre-americaines en s’imposant sur le strict minimum (1-0) pour leur premier match dans la nouvelle compétition de la Concacaf grâce à la Star de Montpellier Hérault, Nérilia Mondesir auteure de l’unique but de la partie.
Au fait, malgré une première période compliquée, les Grenadières sont parvenues à remporter les trois points de la victoire suite à la réalisation de la capitaine Nérilia Mondesir à la 69e minute de jeu.
Une première réussie pour Frédéric Gonçalves avec Haïti
Dans la douleur, Frédéric Gonçalves a réussi premier pari sur le banc de l’équipe nationale haïtienne féminine. Néanmoins, malgré cette courte victoire face au Costa Rica, le successeur de Nicolas Delépine a bien débuté cette aventure avec le bicolore national.
En attendant la suite de la compétition, les coéquipières de Kerly Théus ont pris une sérieuse option pour les qualifications de la première édition de la Gold Cup féminine.