Par Ynel François
Les Sofiotes du CSKA se sont imposés, ce vendredi, contre le club Botev Plovdiv pour le compte de la neuvième levée du championnat bulgare de première division. Titulaire d’entrée, le Duc national a fait trembler les filets pour la sixième fois en ce début de saison.
En déplacement sur la pelouse de Botev Plovdiv, les coéquipiers de Duckens Nazon sont parvenus à remporter les trois points de la victoire au stade Hristo Botev Stadium. Au fait, le CSKA Sofia a pris l’avantage dans la partie de fort et belle manière suite à la réalisation de J. Lindseth à la 21e minute de jeu. Avec ce léger avantage des visiteurs, les deux équipes rejoignent les vestiaires.
Néanmoins, au retour des vestiaires, les locaux allaient se réveiller mais ont toutefois encaissé un second but après avoir concédé un penalty transformé en but par Duckens Nazon à la 67e minute de jeu (0-2). Cependant, K. Balogiannis allait réduire l’écart pour les siens à la 79e minute de jeu mais n’a pas pu empêcher la défaite de l’équipe locale.
Pour sa part, Duckens Nazon qui a fait trembler les filets dans la partie, a augmenté son compteur à 6 buts après avoir disputé 7 rencontres en ce début de saison. En effet, le deuxième meilleur buteur de la saison dernière en Parva League veut réitérer l’exploit cette saison.
Après cette victoire, le CSKA Sofia occupe la troisième place du classement avec 18 points.