Par Eralus Isaac
Après avoir marqué son empreinte dans le tournoi organisé au Brésil, à Rio Janeiro surnommé ” President’s Cup 2023″, qui s’est déroulé du 21 au 24 septembre 2023 où la star haïtienne Ava Lee avait remporté une médaille d’or, suite à ses performances remarquables dans cette compétition, la Grenadière est placée en 25e position dans le classement mondial.
Après sa participation à la XXIVe édition des Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes à Salvador et en République Dominicaine, l’étoile montante du taekwondo haïtien avait brillé de mille feux dans le tournoi President’s Cup au Brésil en raflant la médaille d’or en -73 kg. Elle a donc marqué l’histoire pour le taekwondo haïtien. Aucun autre athlète n’avait atteint le 25e rang mondial auparavant. La taekwondoïste a dignement représenté le pays en Amérique du Sud et a pu honorer le pays en atteignant la 25e place mondiale.
En juillet dernier, la superstar haïtienne avait raflé une médaille d’argent ensuite une médaille d’or au tournoi President’s Cup 2023, à Rio Janeiro. Ava Lee a atteint l’apogée dans cette compétition et ce tournoi President’s Cup 2023 vaut des points au classement et une place aux Jeux Olympiques de 2024.