Par Eralus Isaac
La star du football féminin haïtien, Nérilia Mondésir a inscrit son premier but de la saison en D1 Arkema avec Montpellier HSC qui a fait chuter l’EA Guingamp sur le score large (3-1) à domicile ce samedi 7 octobre 2023, pour le compte de la 3e levée du championnat de football féminin de première division D1 Arkema française.
La droitière haïtienne a donc saisi l’occasion de marquer son tout premier but dans la D1 Arkema ce samedi face aux Guimgampaises pour la 3e journée de la D1 Arkema. Elle a brillé sur le fond de l’attaque en donnant des fils à retordre à la défense adverse à plusieurs reprises et a inscrit le 3e but de ce match (69e). Les autres buts ont été réalisés bien avant par Faustine Robert (59e) et Deslandes Océane (62e). Le but de l’EA Guingamp a été signé par Marie-Charlotte Léger (77e).
Une victoire amplement méritée pour les coéquipières de Nérilia Mondésir à domicile. La native de Quartier – Morin de 24 ans a marqué son empreinte dans cette rencontre et a profité d’inscrire son premier but de la saison en D1 Arkema pour 3 titularisations.
Le Montpellier Hérault se trouve en 2e position dans le classement du championnat de football féminin de première division D1 Arkema française, avec 7 points, après 3 journées de compétition.