Par Eralus Isaac
Après avoir fourni des performances remarquables avec le Cibao FC en demi-finale des playoffs de la Ligue dominicaine face à l’Atlantico FC à l’aller (3-0) et au retour (2-0, le métronome haïtien est figuré dans le onze type de la semaine de la Ligue dominicaine. C’est la même chose pour Clifford Thomas qui a emmené son club Moca FC en finale.
Dimanche dernier face à l’Atlantico FC, Blan Solo a inscrit un but splendide sur coup-franc direct (9e) pour permettre à son équipe de qualifier pour la finale de la Ligue dominicaine cette saison. L’homme au grand rendez-vous de 33 ans a été la plaque tournante de l’équipe Orange et Noir lors des demi-finales. Buteur à l’aller et au retour, en raison de ses performances le prince haïtien fait partie de l’équipe type de la semaine dans la ligue dominicaine ainsi que son compatriote Clifford Thomas qui a été un élément clé pour le FC Moca.
L’équipe Orange et Noir est partie favorite pour remporter la ligue dominicaine cette année. Dans l’ensemble des deux matchs, Charles Hérold Junior a marqué deux buts consécutifs dans cette série de demi-finales. Le Cibao FC affrontera le FC Moca de Clifford Thomas en finale de la Ligue dominicaine.