Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne masculine a essuyé une défaite de trois buts à deux (3-2) dimanche soir aux dépens des jamaïcains pour la 4e journée de la Ligue des Nations. Du coup, Haiti est reléguée en Ligue B et dit adieu à la Copa America 2024.
Après trois matchs nuls consécutifs respectivement contre Cuba (0-0), Jamaïque (2-2) et Suriname (1-1), la sélection haïtienne n’a pas parvenu à gagner leur dernier match face à la Jamaïque pour rester en Ligue A et fait son retour en Ligue B des nations de la Concacaf, et ce, malgré un doublé de Frantzdy Pierrot qui n’a pas été suffisant.
Le miracle qu’espérait le public haïtien ne s’est pas produit, Car la dernière journée du groupe B de la Ligue A a été très intense. L’équipe hondurienne a balayé le Cuba par quatre buts à zéro (4-0) et a validé son billet pour le prochain tour en compagnie de la Jamaïque. Même cas de figure pour le Suriname qui enregistre un (4-0) face à Grenade pour assurer son maintien dans la Ligue A. Au final, l’équipe haïtienne et celle de Grenade sont rétrogradées en Ligue B.
Avec un bilan mitigé de quatre matchs, trois nuls, une défaite, cinq buts marqués, six concédés, trois points sur douze possibles, les Grenadiers terminent en cinquième position dans le groupe B et évolueront prochainement en Ligue B.