Par Ynel François
Pour les nouveaux défis de la sélection haïtienne féminine à la Ligue des nations ce mois-ci, Frédéric Gonçalves fait sortir une liste finale de 20 Grenadières.
En prélude aux nouvelles journées de la première édition de la Ligue des nations féminine, le nouveau sélectionneur de l’équipe haïtienne va devoir compter sur 20 Grenadières lors de sa double confrontation contre Saint-Kitts et Nevis en fin de ce mois d’octobre. Avec pas mal de nouvelles têtes, les filles de Frédéric Gonçalves vont entamer les deux prochaines journées dans la Ligue A de la Ligue des nations dans l’optique de faire bonne figure en terre christophienne. Hormis des absences de marque telles que Shwendesky Joseph, Ruthny Mathurin entre autres… Haïti va pouvoir compter sur pas mal de nouvelles têtes où on peut citer par exemple Johane Laforte et Josephine Vanuxeem qui vont devoir faire connaissance avec le reste de l’équipe lors de ce nouveau rassemblement.
Après sa courte et précieuse victoire contre le Costa Rica lors de la première journée des éliminatoires de Gold Cup féminine 2024, Frédéric Gonçalves et ses troupes vont défier Saint kitts et Nevis en double confrontation soit les 26 et 30 octobre prochains au stade St. Peter’s Community Center.
Voici la liste
Gardiennes
1- Kerly Théus
2- Rose Manie Joseph
3- Nahomie Ambroise
Défenseures
4- Kethna Louis
5- Chelsea Surpris
6- Amandine Pierre Louis
7- Milan Pierre Jérôme
8- Johane Laforte
9- Déborah Bien-aimé
10- Josephine Vanuxeem
11- Tabita Joseph
Milieux
12- Sherly Jeudy
13- Danielle Étienne
14- Maudeline Moryl
15- Melchie Daëlle Dumornay
Attaquantes
16- Roselord Borgella
17- Batcheba Louis
18- Chelsea Domond
19- Nérilia Mondesir
20- Florsie Darlina Joseph