Par Yvelande Hilaire
Auteure de 8 buts avec la sélection haïtienne féminine dans la double confrontation face à Saint-Kitts & Nevis, Melchie Daëlle Dumornay est désormais la meilleure buteuse de la Ligue des Nations féminine de la Concacaf.
Alors qu’elle était absente lors du premier match d’Haïti contre Costa Rica (1-0) en septembre dernier en raison d’un pépin physique, cette fois, Melchie Daëlle n’a pas manqué à l’appel au mois d’octobre où les Grenadières avait rendez-vous (deux fois) avec Saint-Kitts & Nevis. En fait, la lyonnaise s’est démarquée individuellement comme à l’accoutumée en s’impliquant sur 11 buts dont 8 réalisations et 3 passes décisives. Ce qui fait d’elle à présent la meilleure buteuse de la Ligue des Nations de la Concacaf.
Notons que le top 4 des buteuses est littéralement composé de 3 haïtiennes à savoir Melchie Daëlle Dumornay, Batcheba Louis et Nérilia Mondésir.
Le classement :
Melchie Daëlle Dumornay (8 buts)
Nia Thompson (6 buts)
Batcheba Louis (5 buts)
Nérilia Mondésir (5 buts)
Par ailleurs, Corventina réalise aussi un début de saison plus que parfait avec son club Olympique Lyonnais. Elle a déjà inscrit 3 buts et co-meilleure passeuse de la D1 Arkema avec 3 passes en 5 matchs disputés.