Par Eralus Isaac
L’attaquante internationale haïtienne, Shwendesky Joseph vient de claquer un doublé ce samedi lors de la belle victoire de Zénith St – Pétersbourg qui a donc écrasé l’équipe féminine Ryazan VDV sur le score large (4-0) pour le compte de la 24e journée du championnat de football féminin russe de première division D1.
Le duel opposant entre Ryazan VDV et Zénith St -Pétersbourg s’est tourné en faveur des coéquipières de Shwendesky Joseph qui ont maîtrisé leur adversaire du jour en dehors de leur base. Entrée en jeu à la 63e minute, la grenadière a profité de marquer son tout premier doublé de la saison en 5 minutes. Elle s’est distinguée dans cette rencontre en prouvant qu’elle n’a pas sa place sur le banc des remplaçants. Une journée parfaitement réussie pour Kyky qui a inscrit un doublé pour son équipe. La grenadière de 25 ans compte désormais 3 réalisations pour 16 matchs disputés en D1 russe.
Une victoire amplement méritée pour Schwendesky Joseph et ses coéquipières qui retrouvent la deuxième place du classement de ce championnat, avec 32 points à deux longueurs du leader CSkA Moscou (34 points).