Par Eralus Isaac
Auteure de deux buts et trois passes décisives sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais, Melchie Daëlle Dumornay est élue la meilleure joueuse du mois d’octobre dans le championnat de football féminin de première division communément appelé D1 Arkema.
La pépite haïtienne a été exceptionnelle avec la formation lyonnaise au mois d’octobre écoulé. Pour cela, elle a été nommée aux côtés de Grace Geyoro (PSG) et Louise Fleury (PFC) pour la joueuse du mois en délivrant des prestations à nulle autre pareille. La native de Mirebalais a déjà prouvé qu’elle est parmi les meilleures joueuses du monde à l’heure actuelle. La grenadière inscrit deux buts et a distillé trois (3) passes décisives pour 4 rencontres disputées en octobre dernier, ce qui lui a valu le titre de “joueuse du mois d’octobre en D1 Arkema”.
L’ancienne joueuse du Stade de Reims vient de remporter ce titre honorifique pour la deuxième fois depuis son arrivée en France. Elle est déjà représentée l’une des plaques tournantes de la formation lyonnaise. En fait, la grenadière est élue meilleure joueuse du mois d’octobre en D1 Arkema française parce qu’elle a été plus que remarquable avec ses prestations qui n’ont laissé personne indifférente.
Notons que, l’Olympique Lyonnais est leader du championnat de football féminin de première division D1 Arkema française, avec 21 points, après 7 journées de compétition.