Par Eralus Isaac
Grâce à deux réalisations signées par Bryan Labissiere, le SAS Épinal s’est qualifié pour le 8e tour de la Coupe de France en battant l’équipe de Troyes sur le score de deux buts à un (2-1).
Après avoir bien maîtrisé la première mi-temps, c’est au deuxième acte que les Epinaliens ont trouvé les failles dans la défense de l’équipe de Troyes. Entrée en jeu peu avant la pause à la place d’Ali M’Madi touché à la cuisse, le Grenadier a ouvert le score sur une passe décisive d’Umbdenstock à la 48e minute de jeu. Un avantage de courte durée puisque Troyes égalisait quatre (4) minutes plus tard par l’inévitable Alexis Lefebvre. Le match s’est tourné en faveur de l’Epinal, avec l’expulsion de Zoukrou, côté troyen après un début de bagarre générale entre les deux clubs. Les Epinaliens poussaient mais c’est bien l’Estac qui était tout proche pour faire la différence avec une frappe limpide qui heurtait sur la barre transversale (79e).
Le grenadier de 26 ans donnait l’avantage à la 84e minute de jeu, après une tête sur le poteau de Lepaule. Bryan Labissiere a catapulté le ballon au fond des filets et permettre à Epinal d’enregistrer une quatrième victoire consécutive deux en Coupe de France et deux en championnat. Au prochain tour, le SAS Épinal se déplacera chez une équipe de R1.