Par Godson Sériphin
Après sa défaite à Pétion-Ville le weekend dernier, le vieux coq capois renoue avec la victoire dans sa basse-cour ce soir, grâce à son capitaine Huguens Michel, auteur d’un doublé.
L’ASC qui recevait le Triomphe de Liancourt au parc saint-victor, match comptant pour la 4e journée du CHFP, a retrouvé le sourire après avoir mordu la poussière à Ste-Therèse. On n’assistait pas à une première période riche dans tous les sens du terme mais, la seconde était passionnante surtout avec la bonne prestation de l’équipe capoise qui avait du mal à franchir la défense adverse en première période. Sur un corner botté de la gauche vers la droite, Huguens Michel a repris le ballon d’une tête pour marquer le but du 1-0. Le triomphe ralentit et l’ASC fonce. Ceci dit, tout n’était pas encore terminé. À quelques mètres du rond central, Huguens a décidé de tirer à ras de terre, une frappe qui passe entre les jambes du portier et fini sa course dans les filets du dernier rempart de Triomphe. Depuis lors c’était 2-0. Dos au mur, le Triomphe n’a pas pu revenir dans le match jusqu’au coup de sifflet final de l’homme en noir après le temps réglementaire et cinq minutes de plus.
Avec deux victoires en quatre matchs, l’ASC compte six points à son actif avant d’affronter son éternel rival le weekend prochain, le FICA.