Par Eralus Isaac
La CONMEBOL a donc annoncé lundi 20 novembre 2023 que le match d’ouverture et la finale de la Copa America 2024, se dérouleront le 10 juin et le 14 juillet, au Mercedes-Benz Stadium et le Hard Rock Stadium, situé à Miami.
Le Stade retenu pour le premier match de l’ouverture est placé à Atlanta United, pour l’une des équipes de la ligue locale. C’est le Stade Mercedes -Benz qui a la capacité d’accueillir plus de 71 000 supporters, il accueille le plus souvent des matchs de football américain, comme le Super Bowl. Tandis que, le Hard Rock Stadium se trouve à Miami pour un club de la NFL qui a une capacité d’accueillir 65 300 spectateurs, très polyvalent il reçoit aussi des matchs de tennis, tout comme à Atlanta, ces deux stades sont retenus pour accueillir la Coupe du Monde 2026.
Le tournoi se déroulera aux États-Unis avec la participation de 10 sélections nationales sud-américaines et six (6) autres équipes affilées à la CONCACAF. Les équipes de la zone CONCACAF s’affrontent ce mois – ci dans la Ligue des Nations pour déterminer les qualifiées pour la prochaine Copa America 2024.