Par Eralus Isaac
La Fédération Haïtienne de Volley- Ball a fait sortir dans un communiqué que toutes les activités nationales devraient être reportées à cause de la pandémie du coronavirus qui plane dans presque tous les pays du monde.
Le monde entier fait face à une maladie contagieuse surnommée Coronavirus, les rumeurs circulent que Haïti est menacée par le COVID -19, mais les autorités haïtiennes n’ont pas encore confirmé un cas de cette maladie dans le pays, et des dispositions ont déjà pris par les autorités sanitaires pour barrer la route à ce virus qui fait la loi dans le monde actuel. La Fédération Haïtienne de football a finalement interdit aux joueurs de se serrer les mains lors des rencontres du championnat national. À cet effet, les dirigeants de volley-ball ont finalement interdit toutes les compétitions jusqu’au 31 mars.
Selon le Secrétaire général de la Fédération Haïtienne de Volley- Ball, Hervé Philippe, toutes les compétitions devraient être reportées en attendant la diminution de cette maladie Coronavirus. Cette Fédération recommande la suspension de toute compétition et entraînement jusqu’au 31 mars prochain en attendant les conseils du gouvernement. Le championnat régulier de la LVBRO pour le moment est en mode lock.