Par Ynel François
Le Maccabi Haïfa s’est imposé logiquement sur la pelouse d’Hapoël Haïfa lors du grand derby de la ville de Haïfa. Les Verts ont corrigé l’adversaire du jour par trois buts à zéro (3-0) grâce à notamment un grand Frantzdy Pierrot auteur d’une passe décisive.
À l’occasion de la 9e journée du championnat israélien de première division, le Maccabi Haïfa a visité l’Hapoël Haïfa dans un match décisif au premier étage du tableau. Contre toute attente, le club de Frantzdy Pierrot n’a fait qu’une bouchée d’Hapoël pour s’offrir le derby de Haïfa. Au fait, il a fallu aux 30 942 spectateurs du Stade Sammy ofer d’attendre la quatrième minute de jeu pour voir le premier but de la rencontre qui a été l’œuvre de Refaelov. Avec ce petit avantage du Maccabi Haïfa, les deux équipes rejoignent les vestiaires.
Au retour, les visiteurs ont réussi à corser l’équation suite à la réalisation de Refaelov (son doublé personnel) sur une passe de l’attaquant haïtien, Frantzdy Pierrot à la 58e minute de jeu. Dominatrice tout au long de la deuxième période, la Locomotive verte est parvenue à clôturer le score en toute fin de partie par le biais de l’attaquant israélien de 27 ans, Dean David à la 90e minute de jeu. Ce résultat a permis aux protégés de Messay Dego de rester dans le Top 3 du championnat avec 16 unités soit à une longueur de l’adversaire du jour.
Le prochain rendez-vous du Maccabi Haïfa en championnat c’est pour mercredi prochain où il affrontera Ashdod.