Par Ynel François
Le défenseur haïtien de 24 ans a quitté les États-Unis pour s’offrir un nouveau challenge sur le vieux continent. Il a donc paraphé un contrat de deux ans et demi avec le FK Eugnatia, club de la première division albanaise.
Après plusieurs années d’expérience en terre américaine, François André Dulysse est prêt à entamer une nouvelle aventure dans sa carrière professionnelle. En effet, le natif des États-Unis qui a été sur les petits papiers de plusieurs grands cadors du football américain, a décidé finalement de rejoindre l’Europe mais toutefois dans un club de seconde zone à savoir le FK Eugnatia, un pensionnaire du championnat albanais. Enquête de nouveau challenge, le grenadier va devoir faire beaucoup plus d’efforts afin d’avoir une place dans l’équipe première de sa nouvelle formation.
Avant de parapher ce contrat, François André Dulysse avait disputé 42 matchs avec le Central Valley Fuego pour seulement deux buts inscrits entre 2022 et 2024.
À titre d’information, le FK Eugnatia est l’actuel leader du championnat albanais avec 37 points après 18 journées de compétition pour un bilan de 11 victoires, 4 nuls et 3 défaites.