Par Eralus Isaac
La sélection nationale haïtienne des moins de 17 ans a repris l’entraînement au stade Sylvio Cator, en vue de mieux préparer le championnat féminin U-17 de la CONCACAF, qui aura lieu à Toluca au Mexique du 1er au 11 février 2024.
Les protégées de Marc Ogé ont déjà entamé les séances d’entraînement au Stade Sylvio Cator, avant de prendre la direction du Mexique dans les jours à venir. L’équipe nationale haïtienne féminine U-17 qui est logée dans le groupe A, aura à affronter le Mexique, le Costa Rica et le Salvador. La mission du staff technique et les joueuses sera de batailler pour l’un des deux tickets qu’obtiendront les finalistes du tournoi pour rejoindre la République Dominicaine, qui est déjà le pays hôte, en tant que 3 représentantes de la CONCACAF pour le mondial féminin de la FIFA qui aura lieu du 16 octobre au 3 novembre 2024.
Voici le calendrier de l’équipe nationale haïtienne féminine U-17 :
Costa Rica vs Haïti (Jeudi 1 février 2024)
Haïti vs El Salvador (samedi 3 février 2024)
Mexique vs Haïti (lundi 5 février 2024).
Pour rappel, Marc Ogé est le sélectionneur principal des Grenadières des moins de 17 ans. C’est lui qui aura la tâche d’emmener cette sélection à bon port pour la phase qualificative pour le mondial U17 qui aura lieu du 16 octobre au 3 novembre 2024.