Par Eralus Isaac
Le technicien haïtiano-canadien, Angelo Jean – Baptiste maintenu à son poste d’entraîneur de la sélection nationale haïtienne masculine des moins de 20 ans en vue de mener cette génération des jeunes joueurs aux éliminatoires du mondial masculine U-20 de la FIFA qui se dérouleront à Saint Kitts and Nevis du 23 février au 2 mars 2024.
Angelo Jean-Baptiste avait dirigé les jeunes joueurs U-20 en 2022 lors de la qualification pour la Coupe du monde de 2023 l’an dernier et les JO de Paris 2024, le coach haïtien a déjà entraîné la sélection nationale haïtienne masculine U-17 dans les éliminatoires du mondial de 2023, cette équipe a été échouée dans la phase de groupe de cette compétition. Il est reconduit à son poste d’entraîneur des petits grenadiers pour les éliminatoires de la Coupe du monde U-20 de la FiFA avec un premier tour dans la CONCACAF Championship qui disputera à Saint Kitts and Nevis, du 23 février au 2 mars prochain. Les jeunes bleu et rouge sont logés dans le groupe E, en compagnie de l’Îles Caïmans, Saint Kitts and Nevis et le Porto Rico.
Le grand objectif du sélectionneur principal Angelo Jean-Baptiste et les joueurs est la qualification pour la phase finale du mondial masculin U-20 qui aura lieu en 2025, Haïti devrait batailler du bec et des ongles pour remporter la première place de son groupe pour continuer au dernier carré qui donnera accès aux quatre (4) nations représentantes de la zone CONCACAF à la Coupe du monde masculine U-20 en 2025.
À titre de rappel, voulant s’offrir une place parmi les meilleurs entraîneurs haïtiens qui évoluent en dehors d’Haïti, Angelo Jean-Baptiste a déjà obtenu une licence à l’UEFA de la Fédération Irlandaise de Football (FAI), ensuite il est auteur de plusieurs licences et certificats Européennes et NSCAA. Le natif de Petit-Gôave est titulaire d’un baccalauréat des arts en communication et Relations Humaines de l’UQAM et une Mineure en Kinésithérapie de l’université de Montréal.