Par Ynel François
Le Sporting Club de Bastia a réussi le grand coup face à Angers samedi lors de la 20e journée du championnat français de deuxième division communément appelé la Ligue 2. C’est aussi l’occasion pour le dernier rempart international haïtien, Johny Placide d’enregistrer sa première feuille propre de l’année 2024 en gardant sa cage inviolée.
Dans une situation compliquée au classement de la Ligue 2, les protégés de Régis Brouard ont entamé la nouvelle année sur les chapeaux de roues. Lors de leur premier pas au stade Armand-Cesari en 2024, les Lions de Furiani ont dominé l’actuel leader de la compétition par deux buts à zéro (2-0), grâce à des réalisations signées Florian Bianchini (29′) et Migouel Alfarela (60′). Auteur de son tout premier clean sheet de l’année 2024, Johny Placide a été le grand artisan de la victoire de son équipe en championnat ce samedi et a permis à cette dernière de se hisser à la 13e position de la compétition.
Désormais, le capitaine de la sélection haïtienne a réalisé 5 clean sheets lors de ses 11 derniers matchs avec le Sporting Club de Bastia.
Après cette belle performance, les hommes de Régis Brouard occupent la 13e place du classement avec une bagatelle de 24 points.