Par Eralus Isaac
Cette compétition prévue du 24 juillet au 9 août 2020, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 sont actuellement menacés. Le CIO (Comité International olympique) envisage plusieurs points et même un éventuel report de cette compétition.
Le phénomène du Covid-19 fait actuellement son plein feu sur le monde entier. Depuis quelques semaines, le monde du sport est en mode lock et pourrait connaître une première dans l’histoire. Ce dimanche 22 mars, des membres du comité International Olympique ont révélé que plusieurs choses étaient prévues pour organiser les prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2020, et ce malgré la pandémie du Coronavirus. Cependant, plusieurs sources ont annoncé un possible report de la plus grande compétition d’envergure à l’échelle internationale. Suite à la pandémie Covid- 19 qui touche le monde entier, le CIO pourrait prendre une décision pour cette compétition.
Au fait, le président du CIO, Thomas Bach reste pour le moment discret mais comme le révèle le “New York Times”, il serait prêt à reporter cette compétition. Une décision très lourde pour l’économie et le pays organisateur, le Japon.
Reste à savoir quelle solution, le Comité International Olympique (CIO) va – t- il trouver pour sortir de cette galère. Certains parlent même de déplacer l’événement au cours de l’automne.