Par Yvelande Hilaire
Grâce à une performance de haute volée de Lourdjina Étienne, l’équipe féminine haïtienne a battu le Salvador par cinq but à trois (5-3) ce samedi pour sa deuxième sortie au championnat féminin U17 de la Concacaf.
La selection haïtienne féminine démarre parfaitement la dernière phase de la Coupe du monde des moins de 17 ans avec une nouvelle victoire (5-3) face à El Salvador ce samedi. En fait, l’entraîneur principal de l’équipe haïtienne, Marc Ogé avait décidé de reconduire les mêmes joueuses contre Salvador que lors de la victoire (2-1) aux dépens du Costa Rica jeudi dernier.
Dans un match amplement disputé, les petites grenadières ont eu gain de cause face à leur homologue du Salvador avec 4 buts de Lourdjina Étienne (9’, 79’, 86’ et 90’+4) puis une passe décisive pour l’ouverture du score de Dominique Désert (4’). Les trois buts de l’équipe adverse ont été les oeuvres de Hailey Leilani Hernandez pour un doublé (12´et 90´) et J.Torres (81’).
Le prochain match des filles de Marc Ogé dans ce tournoi est prévu pour ce lundi 7 février 2024 face au pays hôte qui est le Mexique.