Par Ynel François
Après deux victoires consécutives, ce lundi 5 février 2024, les filles de Marc Ogé ont plié largement devant leur homologue mexicaine (4-0) et manquent l’occasion de prendre le leadership du groupe A.
Dans le cadre de la troisième et dernière journée des phases de poules au championnat féminin U-17 de la Concacaf, Haïti avait rendez-vous ce lundi avec le pays organisateur pour la première place du groupe A. Malheureusement, les grenadières n’arrivaient pas à enchaîner avec une troisième victoire affilée en s’inclinant lourdement face à la sélection mexicaine (4-0). En fait, les coéquipières de Lourdjina Étienne ont connu toutes les peines du monde car les Aztèques ont été nettement supérieures.
Donc, en ayant la partie facile ce soir à domicile, la sélection mexicaine n’a fait qu’une bouchée d’Haïti grâce à notamment des réalisations de Dana Gabrielle (35′), Abril Anahi Fragosa Garcia (56′), Dafne Zoé Sanchez Iñiguez (59′) et un but contre son camp de Djoulissa (70′).
En dépit de cette lourde défaite, Haïti rejoint le dernier carré de la compétition et affrontera en demi-finale le vainqueur du groupe B, en l’occurrence le Canada ou les États-Unis.