Par Ynel François
Ce jeudi, le Maccabi Haïfa s’est imposé sur le strict minimum (1-0) en match aller des barrages de la Conférence League. Auteur de l’unique but de la partie, Frantzdy Pierrot offre une bonne option à son équipe pour la qualification en huitièmes de finale de la compétition.
À défaut de la Ligue Europa, le Maccabi Haïfa est sur le point de garder sa place dans l’une des compétitions européennes cette saison. En effet, concernés par les barrages de la Conférence League communément appelé C4, les Verts ont réussi à prendre une sérieuse option au match aller grâce à leur courte victoire (1-0) au dépend de la Gantoise au stade Boszik Arena à Budapest, en Hongrie. Porté par l’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot, auteur de l’unique but de la partie, le Maccabi Haïfa qui jouait en dehors de sa base, a assuré l’essentiel et espère décrocher sa qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.
Toujours aussi important dans la ligne offensive du club israélien, Frantzdy Pierrot a marqué le premier but de sa carrière en Conférence League et son 11e but toutes compétitions confondues cette saison.
Avec ce léger avantage, le Maccabi Haïfa défiera le club belge, dans son enceinte, le mercredi 21 février prochain à partir de 12h (heure haïtienne).