Par Ynel François
La Locomotive verte assure l’essentiel à domicile face à l’Hapoel Hadera (1-0) , dimanche au stade Sammy Ofer, en match comptant pour la 24e journée de la Ligat HaAl. L’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot a envoyé un bon signal aux italiens, à trois jours du match aller des huitièmes de finale de la Conférence League, en étant passeur décisif sur l’unique réalisation des siens qui a été l’œuvre de Gadi Kinda.
Désormais, Frantzdy Pierrot n’entend pas à s’arrêter à aucun moment donné en Israël cette saison. Sur une série de six matchs avec le Maccabi Haïfa, le natif du Cap-haïtien est impliqué sur 8 des 11 réalisations (7 buts et une passe décisive). La dernière en date, c’est bien sa belle prestation ce weekend contre le Maccabi Hadera où il a délivré une offrande pour Gadi Kinda, qui a bien propulsé le ballon au fond des filets pour donner la victoire à son équipe.
Le prochain rendez-vous de Frantzdy Pierrot c’est pour ce jeudi 7 Mars 2024 où lui et ses coéquipiers défieront la Fiorentina en match aller des huitièmes de finale de la Conférence League.
Pour rappel, Frantzdy Pierrot totalise 14 buts et deux passes décisives en 19 matchs de championnat cette saison.
Après cette précieuse victoire, le Maccabi Haïfa conforte son statut de leader du championnat israélien avec 55 unités.