Par Yvelande Hilaire
Après avoir passé plusieurs mois en convalescence à cause d’une blessure. De retour sur les terrains, Melchie Daëlle Dumornay a signé un magnifique but avec l’OL contre le FC Fleury (4-0) dans le cadre de la 17e journée de la D1 Arkema vendredi 15 mars 2024.
Si lors des demi-finales de la Coupe de France, le FC Fleury de Batcheba Louis avait éliminé l’Olympique Lyonnais de Corventina, le vendredi 15 mars dernier, en match avancé de la 17e journée de la D1 Arkema, les deux homologues se sont affrontées pour une nouvelle fois de suite. Au final, se sont les Lyonnaises qui ont eu gain de cause par une victoire de quatre buts à zéro (4-0).
Débutée sur le banc, Corventina a fait son entrée en jeu au début de la deuxième période alors que le score était (2-0) en faveur de Lyon avec des buts inscrits par Sara Dabritz (10’) puis Griedge Mbock (13’). Ensuite Sara a triplé la mise pour les siennes (83’) en signant ainsi son doublé personnel dans la partie. Tout n’était pas encore terminé car, trois minutes plus tard soit la (86’), la pépite haïtienne Melchie Daëlle Dumornay a bouclé la boucle en marquant le quatrième et dernier but de son équipe et son premier pour l’année 2024.
Depuis son arrivée au sein de l’Olympique Lyonnais, la native mirabalaisienne a disputé un total de 10 matchs toutes compétitions confondues où elle est impliquée sur 8 buts dont 5 réalisations et 3 passes décisives.