Par Eralus Isaac
La quadruplée de Grand Chelem, Naomi Osaka a fait l’essentiel en battant l’Italienne Elisabetta Cocviaretto, qui est placée 51e au classement, en deux sets (6-3 et 6-4) en 1h 18 minutes de match pour se qualifier pour les 32es de finale du tournoi de Miami.
L’haïtiano-japonaise de 26 ans qui a repris le chemin du circuit en janvier dernier compte désormais six (6) victoires et 5 défaites cette saison, et se place actuellement au 229e rang au classement WTA. Avec une performance exemplaire livrée dans les jeux de service, la Nippone a tiré cinq aces dans cette rencontre. La première manche a été réalisée par une pression constante sur le service de Elina Svitolina. La cousine de Zachary Herivaux a pris six balles de break, et a obtenu un break précoce pour conserver une avance de 3/0.
Au deuxième set, la quadruplée de Grand Chelem a finalement baissé mais a commis 28 erreurs contre 29 pour l’Italienne Elisabetta Cocviaretto. Elle a bien géré les temps forts dans le match pour se qualifier pour les 32es de finale du tournoi de Miami.
Naomi Osaka affrontera l’Ukrainienne Elina Svitolina qui est placée 17e au classement WTA en 32e de finale du tournoi de Miami.