Par Ynel François
Jeudi soir, en match avancé de la 5e journée de la D1 Spécial, le Real Hope Football Academy a connu un coup d’arrêt dans son fief du parc Résigné à Milot, face au Ouanaminthe Football Club (0-1) tandis que dans le grand Sud, le Racing Club Haïtien a subi la loi de l’America des Cayes en s’inclinant lourdement (5-0) à Land des Gabions.
Après avoir enchaîné deux victoires, le Real du Cap-haïtien a été finalement stoppé et ceci par les Capitaines de la frontière lors de la 5e levée du championnat national haïtien dit spécial, au parc Résigné de Milot. En effet, sur une réalisation de Dave Altidor à la 20e minute de jeu, le Ouanaminthe FC a dominé les débats et a empoché les trois points de la victoire à l’extérieur.
Par ailleurs, le Racing Club Haïtien a connu une lourde défaite face aux Kòlòs de l’America des Cayes, jeudi, à Land des Gabions. En fait, le Vieux Lion a concédé sa toute première défaite dans le championnat spécial pour deux matchs disputés. Grâce à un doublé de Rhau Widmarck, un doublé de Moïse Grégory et un but de Clerger Ernst, l’America des Cayes a explosé les Jaune et Bleu par 5 buts à zéro.
La 5e journée de la D1 spéciale poursuivra son petit bonhomme de chemin ce weekend avec des rencontres phares à l’affiche.