Par Ynel François
Vendredi soir, le Drogheda United a arraché difficilement le point du nul (2-2) à domicile au United Park, face à Derry City grâce à un but salvateur du jeune attaquant international haïtien, Frantz Pierrot en toute fin de match.
À l’occasion de la 10e journée du championnat irlandais de première division communément appelé Premier League, les Drogs avaient rendez-vous avec la formation de Derry City, l’actuel deuxième du classement de la compétition. En effet, très agressif dès le début du match, le Drogheda United est parvenu à ouvrir la marque très tôt dans la rencontre grâce à la réalisation de Warren Davis, sur une passe de Oisin Gallagher à la troisième minute de jeu (1-0), les visiteurs n’ont pas pris trop de temps pour renverser la vapeur dans la partie. Au fait, bien sollicité par Paul MacMullan, Michael Duffy a équilibré l’équation pour les siens à la 29e minute de jeu avant de voir William Pathcing corsé l’équation à la 45e minute de jeu (2-1).
Toutefois, la rentrée remarquable de Frantz Pierrot à la place de Warren Davis à la 76e minute de jeu, allait changer les données pour les locaux où à quatre minutes de la fin du temps réglementaire, l’attaquant haïtien de 24 ans a équilibré l’équation pour les protégés de Kevin Doherty (2-2, 86′).
Il s’agit sa toute première réalisation en championnat irlandais pour huit matchs disputés dans la compétition.
Le Drogheda United occupe la neuvième place du classement avec huit unités.