Par Eralus Isaac
L’attaquant haïtien, Frantz Louka Bertrand a donc contribué à la victoire de l’Atlético Pantoja qui a donc fait une promenade de santé (4-0) avec l’Atlético San Cristobal hier samedi lors de la 5e journée du championnat de football dominicain.
L’ancien joueur de l’académie du FC Barcelone en République Dominicaine a été exceptionnel, malgré qu’il était sur le banc des remplaçants. Entrée en deuxième période de cette rencontre, l’haïtien a donc inscrit son nom au tableau d’affichage. Les quatre (4) buts de l’Atlético Pantoja ont été marqués par Luis Espinal (41e), Oscar Becerra (54e), puis Frantz Louka Bertrand (76e) et Arichell Hernandez a donc conclu l’addition à la 87e minute. Une victoire amplement méritée pour les coéquipiers de Frantz qui progressent au classement de ce championnat.
Pour rappel, en 2023, lors du tournoi des moins de 19 ans orchestré par la Fédération dominicaine de football, Frantz Louka Bertrand avait brillé de mille feux, marquant 31 buts en 15 rencontres disputées sous les couleurs de l’académie du FC Barcelone en République Dominicaine.