Par Ynel François
Les Rhinocéros ont battu les Lions de la terre salée, ce dimanche au parc Résigné de Barrière Battant, lors de la 8e journée de la D1 spéciale. Grâce à un doublé de Bernard Saint-Elys et un but de Fenelon Marckenson, le Real Hope Football Academy a repris provisoirement le leadership du groupe A.
Dans un match très solide, la jeune formation capoise a bien maîtrisé les débats en s’imposant largement face au Racing FC des Gonaïves. En effet, de très tôt dans la partie, Fenelon Marckenson a ouvert la marque pour les siens dès la 5e minute de jeu avant de voir Bernard Saint-Elys doublé la mise cinq minutes plus tard soit à la 10e dans la première période (2-0). Néanmoins, les visiteurs sont parvenus à réduire la marque en dépit de la domination des locaux grâce à la réalisation de Rold Guibert Pierre à la 37e minute de jeu (2-1).
Au retour des vestiaires, les Rhinocéros ont profité de la faiblesse en défense des Gonaïviens pour corser l’équation de très tôt en seconde période, par le biais de Bernard Saint-Elys (son doublé personnel) à la 49e minute de jeu (3-1).
Grâce à cette victoire, le Real Hope FA, vaincu à Ouanaminthe, a retrouvé le goût du succès et s’est emparé de la tête du classement du groupe A avec 12 unités, quoique c’est de manière provisoire.