Par Ynel François
Comme prévu, Melchie Daëlle Dumornay a effectué, ce samedi 25 mai 2024, ses premiers pas en finale de la Ligue des Champions féminine, la plus grande compétition des clubs européens. En effet, son équipe, l’OL a baissé pavillon face à la forte formation espagnole, le FC Barcelone portée par Aitana Bonmati et Alexia Putellas.
Moins sollicitée, Melchie Daëlle Dumornay a dû faire beaucoup d’efforts afin de s’en sortir face aux Catalanes lors de la grande finale de la Ligue des Champions féminine saison 2023-24. En dépit de ses multiples tentatives, la jeune grenadière n’est pas parvenue à trouver le chemin des filets contre les Blaugranas. De ce fait, ses coéquipières ont dû laissé leur peau à Bilbao en s’inclinant de la section féminine du Barça sur le score de deux buts à zéro.
Un premier pas, une nouvelle expérience
La perle haïtienne n’a rien à reprocher ce soir face au Barça. Il s’agit tout simplement d’une première nuit en finale européenne et elle doit encore patienter pour acquérir de nouvelles expériences au sommet du football féminin. Néanmoins, la route devient beaucoup plus longue car elle ne devrait pas faire marche arrière. De Mirebalais à une finale de Ligue des Champions, Melchie Daëlle Dumornay a fait un grand pas vers la réussite.
Pour rappel, elle a marqué deux buts et a délivré deux passes décisives lors des demi-finales de la Ligue des Champions féminine cette saison.